Semez pour récolter

Aménagement extérieur - Jardinage

EDITO

Chers exposants et partenaires,

Avec une affluence record de 26 700 visiteurs lors de l’édition 2023, le 7e salon Extérieurs et Jardin a confirmé sa position de leader régional dans le secteur. Le salon a d’ailleurs retrouvé sa taille d’avant Covid, avec des exposants, des animations et des expositions répartis sur 10 000 m².

La manifestation est devenue le rendez-vous incontournable du lancement de la saison printanière pour les propriétaires de jardins et de balcons. Elle permet aux exposants de dynamiser leur activité et proposer leurs nouveautés, qui sont ensuite relayées sur les supports de communication de la manifestation.

Le succès du salon repose en grande partie sur la qualité des stands et les efforts déployés en matière d’aménagements paysagers.

Pour cette nouvelle édition 2024, nous allons nous efforcer de travailler encore davantage la qualité du contenu et l’information à destination du public.

Il nous appartient de collaborer ensemble, afin de toujours satisfaire les visiteurs, et de faire preuve d’imagination pour que l’événement poursuive son développement aux services de nos entreprises et plus globalement du territoire. .

Merci pour votre confiance et votre participation.

Laurent GRAIN,
Directeur Général du Parc Expo de Mulhouse
Jardin

Salon Extérieurs et jardin

Le salon Extérieurs et Jardin se déroule dans les halles du Parc Expo sur 10 000m².
Il propose des stands adaptés à chaque type d'activité permettant une mise en valeur agréable des produits et une visite confortable pour le public.


  • Stand « paysagés »

    Un espace nu permettant la mise en scène d’équipements et d’aménagements pour l’extérieur.

  • Stands « esprit jardin »

    Une surface équipée standard de 6, 9, 18 ou 36m² destinée aux présentations de produits et services pour les aménagements extérieurs.

  • Stands « végétaux »

    Une surface au sol entièrement modulable en entrée/sortie du salon pour faciliter les achats des visiteurs.

  • Stands « marché »

    Les stands type marché proposant des produits issus de la transformation des fleurs, fruits et légumes issus du jardin (conserves, confitures, jus...).

  • Stands « créateurs déco-jardin »

    Ces stands sont destinés aux artistes et créateurs proposant des produits en rapport avec l’univers du jardin.